La Guerre de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu aimes écrire?Alors rejoins nous!!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna
Admin/Super Cool x)



Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 25
Localisation : dans la 57ème rue de New York =D

Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) Empty
MessageSujet: Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!)   Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) EmptyJeu 5 Juil - 11:25

Une mélodie pour pleurer

Prologue:
-Amélie? Amélie?! Réveille-toi!!
-Humpf... bougonna-t-elle pour toute réponse.
- A ton avis, quelle tenue je dois mettre pour le galla?
- J'en sais rien, laisse-moi dormir!
- Le pull jaune ou le noir? Ou encore la robe verte! Oh je ne sais pas! Aide-moi!!
- Met ta robe bleue marine. Et surtout laisse moi dormir!!
- D'accord! s'exclama l'autre, nullement vexé par le ton d'Amélie. Je ne sais pas quand ça se finira, mais je passerai un coup de fil a midi. D'accord petite soeur?
- Fais se que tu veux, répliqua-t-elle en enfouissant sa tête sous l'oreiller.
- Au revoir Amé.
- Au revoir Elina. Ne viens plus m'embêter!!
- Hahaha! Tu peux toujours courir!
Et elle sortit de la pièce sur ces mots.
Qui aurait cru que c'était justement les derniers mots qui sortiraient de sa bouche en ma présence? Qui aurait cru que, quarante-cinq minutes plus tard, cette fille si joyeuse et pleine de vie se retrouverai raide, sans conscience, à l'hôpital, salle des urgences?
Qui aurait cru qu'à cet instant, c'était là le dernier de ses sourires que je voyais??

Chapitre 1:
Tout le monde s'inquiète pour moi. Ma tante, mon oncle, mon père, ma mère, mes cousins cousines, mais amis... même mon chat semble prendre une mine désolée à chaque fois que je l'approche. Ce n'est pas parce que j'ai raté mes examens. Ce n'est pas parce que ces derniers temps, j'ai 40 de fièvre. Ce n'est pas parce que je me suis disputée avec ma meilleure amie. C'est parce qu'il y a exactement 4 jours, ma soeur a poussé son dernier soupir.

Chapitre 2:
- Ca va ma chérie? me demande ma tante.
Elle veut poser sa main dans mes cheveux. Je la repousse violemment. Je ne veux pas de ses caresses. Je ne veux pas de ses mots réconfortants. Je ne veux pas de se chocolat chaud qu'elle m'apporte. Je veux ma soeur.
Je veux son sourire. Je veux ses pleurs. Je veux ses yeux. Je veux ses mains. Je veux ses colères. Je veux ses envies, ses pensées, ses rêves. Je la veux. Je veux qu'elle revienne. Quelle entre dans ma chambre les mains sur les hanches en me disant:
- Tu n'es pas encore réveillée? Allez quoi! Un peu d'énergie!!
Tout ça... plus jamais.
Jamais.
Jamais...
ce mot résonne dans ma tête comme un requiem. Jamais plus je ne la reverrai... vivante.
Dans dix minutes, il nous faut partir. Je me lève d'un coup, ma tante sursaute et une partie du Chocolat chaud tombe sur sa chemise.
J'enfile un pull. Le premier qui me vient sous la main... et je me rends compte que c'est le sien. Son préférer. Son pull bleu azur. bleu comme le ciel. Bleu comme la mer. Bleu comme ses yeux. Bleu comme mes larmes qui roulent sur mes joues. Alors, je m'effondre. Je pleure. Je crie. Je hurle. Je veux ma soeur.

A suivre...
Par Luna
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch
Félie
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2012

Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) Empty
MessageSujet: suite   Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) EmptyJeu 5 Juil - 16:08

¦Luna, tu t'es trompée, tu n'as pas bien écrit [ABS]¦
Chapitre 3:

J'ai si mal à la tête que j'ai l'impression qu'un essaim de bourdons tournent à une vitesse affolante autour de ma tête. La fièvre a encore frapper.
La voiture démarre dans un bruit de ronflement démesuré qui me casse les oreilles. Nous allons lentement, et ce depuis l'accident.
L'accident...
Nouvel effet bourdon. Je me prends la tête. Je réprime une irrépressible envie de hurler, mais je me retiens. A mes côtés, ma mère et ma tante sont toutes deux très calmes. Leur pâleur ressort trop bien sur leurs robes noires. J'ai essayé des les convaincre de mettre quelque chose de moins sombre. Rien n'y a fait.
- Nous allons à un enterrement ma chérie! m'a dit ma tante. Pas à la foire!
Mais Elina détestait le noir. Elle s'habillait toujours avec mille et unes couleurs. C'était la fille la plus gentille que je n'ai jamais connu. La plus drôle. La plus joyeuse. Elle n'était jamais déprimée, toujours prête à l'attaque.
Elle n'était pas une fille joyeuse. Elle était la joie même.
Chaque matin, elle se levait de bonheur. Elle traversait notre chambre jusqu'à mon lit. Et elle me murmurait:
- Réveille toi Lily.
Lily était mon petit surnom. Elina n'aimait pas m''appeler comme tout le monde: Amé, ou Am, donc elle m'appelait Lily. Comme AméLIe.
Après cela, elle ouvrait les volets, et la lumière de l'aube m'arrivait droit sur la figure. C'était pour moi un supplice d'être réveillée si brusquement. Donc je lui lançait généralement mon cousin dessus. Parfois même une peluche. Bref, tout ce qui me tombait sous la main. Mais à la place de s'énerver, elle rigolait tout en évitant de justesse mon projectile. Alors moi aussi je riait...
Ca me fait vraiment bizarre d'utiliser l'imparfait. Comme si elle n'était plus là. Mais elle était bel et bien partie.
Aïe! Un nouvel effet bourdon. Cette fois-ci j'hurle. Ma mère me caresse doucement les cheveux pour me calmer, mais rien ne m'arrête. Je hurle. Je hurle à la vie, à la mort, je hurle à ma soeur, et au milieux de mes cris stridents, on semble entendre sa voix qui disait:
- Je serai toujours à tes côtés Amélie!
Puis la mienne qui rétorquait:
- MENTEUSE!! Pourquoi?? Pourquoi m'as-tu laissé? Pourquoi?
A cet instant, seul le murmure de ma mère a pu m'arrêter de crier:
- Amélie, nous sommes arrivés à l'église.
Alors, je me tais. Je lève les yeux. Et je la vois par la vitre. L'église. Je frissonne.
Nous sortons tous de la voiture.
Je regarde l'église. J'avance vers elle. Elle m'attire comme un emant. Je suis de plus en plus près... et je pénètre à l'intérieur.
Ses murs de pierre grise semblent se resserrer tel un étau quand je me rapproche du fond.
Il est là.
Le cercueil.
Ouvert.
Avec ma soeur.
A l'intérieur.
- Chérie!! Hurle ma tante derrière mon dos. Ne regarde pas...
Mais il est déjà trop tard. Je me précipite vers le cercueil, je prend ma soeur par les épaules, et je lui crie:
- Cette mauvaise blague est terminée!! Dis-moi quelque chose!! Sors de ce tombeau! Viens avec moi!! Tu es ma soeur! Tu n'as pas le droit de m'abandonner! MAIS DIS-MOI QUELQUE CHOSE!!!!!!!
Son visage est en face du mien.
P o u r q u o i
POURQUOI???
Il est pâle ce visage. Il est morne. Il est inexpressif. Il est mort.
Ces lèvres blanches n’émettront plus aucun son. Ses yeux clos ne reverrons plus jamais rien. Ses oreilles n'entendront plus jamais mes rire, mes pleurs, mes malheurs, mes envies, mes joies...
Au moment même ou j'allais recommencer à pleurer, les grandes mains de mon père s’abattent sur mes épaules et me tirent doucement en arrière.
Il m'entraîne avec lui dehors. Nous nous asseyons sur un banc, non loin de là. Et nous pleurons ensemble, sous la fine bruine qui semble elle aussi pleurer la mort de ma soeur.

A suivre...
Par Félie
TOUTE REPRODUCTION INTERDITE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch
Célesty
Fonda Célesty/Sadique
Célesty


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 24
Localisation : devant une feuille en train d'écrire

Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!)   Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) EmptySam 7 Juil - 10:05

C'est très bien=)
j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredelecriture.kanak.fr
Luna
Admin/Super Cool x)



Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 25
Localisation : dans la 57ème rue de New York =D

Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) Empty
MessageSujet: merci (=   Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) EmptyDim 8 Juil - 19:24

¦¦Merci beaucoup^^
C'est quand même très déprimant, mais nous aimons écrire ce genre de texte x-) ¦¦
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!)   Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mélodie pour pleurer (par Luna & Félie: TOUT REPRODUCTION INTERDITE!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Ecriture :: Libre-
Sauter vers: